Règlement intérieur - Notice pratique/technique

 Gîte La Mare  72550 CHAUFOUR NOTRE-DAME

  Comportement : L’ensemble des locataires doivent se comporter correctement, en bon père de famille, respecter les biens du propriétaire, ne pas faire usages d’objets entreposés sur le terrain sans autorisation préalable, ni détourner des meubles ou objets de leur utilisation normale. L’alcool doit être consommé avec modération.

 Entretien : les locataires doivent entretenir correctement les lieux loués pendant leur séjour, et lors de leur départ laisser les lieux aussi propres qu’ils les ont trouvés, à moins qu’ils ne préfèrent payer le forfait de ménage de fin de séjour de 60 €. En tous cas, les appareils électro-ménagers doivent être restitués propres, et la vaisselle lavée et rangée sèche, de même que les plans de travail de la cuisine et les tables, ceci ne faisant nullement partie du forfait ménage. Une indemnité de 10€ sera facturée pour chaque appareil restitué sale. Tous les produits d’entretien nécessaires sont mis à disposition des locataires en quantité raisonnable. Ces produits sont destinés à être utilisés sur place pour l’entretien des lieux loués, et en aucun cas à être emportés. Les sols et/ou les murs anormalement sales (notamment boissons alcoolisées et/ou sucrées) sont considérés comme des dégradations.

Chambres : Vous êtes invités à ne pas emporter ni nourriture, ni boissons sucrées ou alcoolisées dans les chambres. (Seules les bouteilles ou pichet d’eau y sont autorisées).

 Draps : Les draps sont fournis et entretenus pour les 6 lits principaux (9 couchages). Il est impératif de mettre un drap housse et un drap plat (drap du dessus) dans chaque lit. Les lits sont faits pour votre arrivée. Pour les lits d’appoint il est impératif d’utiliser des sacs de couchage (non fournis). Au départ, les draps seront laissés dans les lits, tels quels, le propriétaire se chargeant de les enlever.

 Risque de Pluies : Les locataires s’engagent à veiller à fermer les fenêtres, et particulièrement les fenêtres de toit (velux) en cas de risques de pluies (et notamment d’orage) sans attendre que la pluie tombe. Les fenêtres doivent en principe être fermées en cas d’absence. Toute dégradation du fait de pluies à l’intérieur des pièces (notamment des parquets) sera imputable au locataire.

 Volets : lorsque les volets sont ouverts, il est nécessaire de positionner les « arrêts de volets » afin qu’ils ne se flanquent par le vent.

 Escalier : Pour éviter l’usure prématurée de l’escalier et des parquets, il est demandé de ne pas monter à l''escalier avec des chaussures à crampons. Les locataires sont invités à chausser les paires de chaussons mises à leurs dispositions dans le meuble à chaussures situé au bas de l’escalier.

 Fumeurs : Il est demandé aux fumeurs de ne pas fumer à l’intérieur de la maison (pour cette raison aucun cendrier n’a été prévu). Les locataires suivants n’apprécieraient sans doute pas les odeurs de fumées imprégnant les lieux (tissus, etc.). Les fumeurs sont invités à fumer dehors et à déposer leurs mégots dans des pots en terre prévus à cet effet sur le petit coin fleuri devant la terrasse. Des mégots jetés sur les sols (cour, pelouses, dépendances, etc.) seront considérés comme des dégradations.

 Poubelles : Des sacs poubelles vous sont fournis pour mettre dans les poubelles de la maison. Ces poubelles seront ensuite déposées dans le conteneur à poubelles déposé dans l’appentis ouest (porte blanche). La communauté de communes (ComCom) pratique le tri sélectif : à ce titre vous êtes invités à déposer le verre (bouteilles, etc.), les plastiques et briques alimentaires,  le papier et cartons dans la caisse bleue fournie par la ComCom située dans l’appentis ouest. Le bailleur se charge de leur enlèvement qui se fait en principe le mercredi soir.

 Salon de jardin : un salon de jardin (table, chaises, fauteuils) est à votre disposition dans « l’écurie ». Les locataires se chargeront de l’installer dehors selon leur volonté, mais se chargeront de le rentrer (le ranger) en cas de risques de pluies ainsi qu’à la fin de leur séjour. D'autres tables pliantes et bancs en bois sont à votre disposition.

 Circulation cour et allée : La cour et l’allée sont garnies de gravier (ou gravillon). La circulation, de même que les accélérations et les freinages, doivent se faire en toute modération afin de ne pas éjecter les graviers tout autour. Par temps sec, une circulation normale ne doit pas soulever de nuages de poussières. Les accélérations et freinages trop fermes se remarquent facilement par dessins de traînées du fait des déplacements (éjection) des graviers.

 Cheminée : la cheminée n'est pas utilisable car ramonage non effectué.

 Terrain : les locataires peuvent se promener sur le terrain, à leurs risques et périls, certaines plantes peuvent être dangereuses ou toxiques. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents (ou des personnes qui les ont en charge). Toutes les personnes se doivent de respecter les plantations, la nature et les installations.

 Chauffage : chauffage par géothermie/pompe à chaleur, chauffage basse température diffusé par le sol. 4 thermostats (2 au RDC et 2 à l’étage) permettent de réguler la température. En aucun cas il n’y a lieu de toucher aux réglages des tableaux situés derrière la pompe à chaleur (chaudière).

 Centrale d’aspiration : L’aspirateur est remplacé par une centrale d’aspiration située dans la chaufferie/lingerie. 3 prises au RDC (Salle à manger, arrière-cuisine et salle d’eau) et 2 à l’étage (chambre ouest au fond nord, et couloir à coté des WC) permettent de brancher le flexible d’aspiration. Il y a un flexible d’aspiration à chaque étage, par contre les embouts ne sont pas en double et doivent donc être déplacés. Mise en marche : après avoir branché le flexible sur une prise d’aspiration, il convient d’ouvrir la vanne d’aspiration du flexible puis de secouer quelques secondes le tuyau d’aspiration pour que la centrale se mette en route automatiquement (par sensibilité électronique). Pour éteindre, il suffit de fermer la vanne d’aspiration du flexible, et de laisser s’éteindre la centrale par essoufflement au bout de quelques secondes (le flexible se tortille un peu avant arrêt de centrale). Ne jamais toucher aux boutons de réglages situés sur la centrale d’aspiration).

 Electricité : Le compteur électrique est situé dans le placard en hauteur à l’entrée de la cuisine. Le tableau électrique (fusibles) est situé dans l’arrière-cuisine.  En cas de panne de courant, vérifier que le compteur n’est pas disjoncté (appuyer assez fort sur le bouton noir).

 Gaz : La plaque de cuisson (5 feux) est alimentée en gaz par des bouteilles Butane 13 kg situées dans l’appentis ouest (porte blanche). Pour changer de bouteille d’alimentation, il suffit d’inverser le sens du détendeur fixé au mur (et vérifier au besoin que la bouteille est bien ouverte).

 Store double pente : Un store double pente (de 4m x 3m) est mis à votre disposition sur la terrasse. Il ne doit rester ouvert que pour être utilisé. Il est impératif de le fermer par temps de pluie ou de vent fort, ainsi que toutes les nuits et lors de toute absence des locataires. La manivelle est rangée dans l’appentis ouest (ou local à poubelles).

 Chaque dégradation donnera lieu à remboursement au propriétaire des frais de remplacement ou de remise en état. Chaque infraction au règlement intérieur donnera lieu à facturation d’une indemnité de 10 euros. En cas de dégradation(s), la caution pourra être conservée par le propriétaire le temps d’estimer le cout de remplacement ou de remise en état.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×